b


petites annonces chinchillas
Rechercher sur le site
Loading
 

L'habitat du chinchilla

 

 

Il faut fournir au chinchilla une grande cage de type volière. Celle-ci devra faire un minimum de 100 cm de hauteur, 50 de longueur et 50 de profondeur. Il ne faut pas l’installer dans un endroit humide ou dans le courant d’air. On préférera une pièce ou il y a une température constante de 20° et dans laquelle il y a du mouvement le soir. A savoir que le chinchilla est en danger de mort quand la température de l’endroit où il se trouve dépasse les 25°.

 

Pour l’aménagement de la cage, il faut mettre des étagères en pin non traité pour qu’il puisse sauter. En effet, le chinchilla est un animal qui vit dans les rochers à l’état sauvage et qui adorent grimper. Il est également recommandé de mettre dans sa cage des branches de noisetier, pommier, tremble, poirier, saule, arbousier, érable, frêne, orme aubépine, magnolia, mûrier, peuplier. Ces branches peuvent être prélevées dans la nature mais vous devez vous assurez auparavant qu’elles n’ont subies aucun traitement chimique. Une fois sûr de cela, il faut les faire sécher à l’ombre, dans un endroit sec durant environ 2 mois.

Il doit avoir à sa disposition :

* un biberon avec de l'eau toujours propre. Il faudra nettoyer le biberon une fois par semaine. Je conseille vivement de prendre un biberon en verre pour plusieur raisons ! Ca garde l'eau plutôt fraîche, ça se ronge pas en 2minutes et puis ça passe au lave vaisselle sans souci.

biberon chinchilla


* une mangeoire, il est préférable de choisir une mangeoire en inox que l'on peut fixer à la cage ou bien en verre lourd pour éviter que le chinchilla ne renverse sa gamelle. Pour moi les gamelles que l'on fixe aux barreaux sont plus hygiéniques car le chinchilla à moins de possibilité d'y mettre de la litière souillée.
 

gamelle chinchilla inox



* Un râtelier à foin . Il faut absolument ne pas mettre le foin à même le sol car le chinchilla risquerait d'uriner dessus et de ne pas consommer le foin qui est indispensable à son alimentation. Cependant n'utilisez pas les boules que l'on vend dans le commerce (voir article sur les dangers de la cage )

foin chinchilla

* de la terre à bain.  Elle devra être donné 2 fois par semaine et ne pas être laissée en continu. 

* une baignoire à bain. Attention au boule d'aquarium, celles-ci sont dangereuses et nous avons souvent vu des chinchillas les renverser, se faire piéger dessous et mourir d'asphyxie. La terre à bain est primordiale pour le bien être de votre chinchilla, en effet celui-ci permet d'enlever l'excès de sébum qu'il accumule sur sa fourrure.
Plusieurs modèles sont existent :

baignoire bain chinchilla   baignoire bain chinchilla   baignoire bain chinchilla


* une maison sera très appréciée par votre chinchilla, celle-ci devra être fixée à la cage, afin d'évité qu'elle tombe, sur la plus haute étagère.
maison chinchilla  maison chinchilla  maison chinchilla
 * pour le fond de la cage, il est important de bien choisir le substrat. Les mieux adaptés, sont la litière de chanvre et les copeaux de bois (non traité). Voir aticle sur la litière du chinchilla 

Commandez vos articles sur  www.zooplus.fr et obtenez le meilleur rapport qualité/prix ! 

 




1/12/2016

Commentaire de Tete

Bonjour moi j laisse le bac à sable a mes chinchilla c pg ou Si ?

10/8/2015

Commentaire de vanessa

bonjour,
site génial!! si ils vivent à plusieurs dans 1 cage,doivent ils avoir chacun leur maison? y a t'il des différences si c'est 1 couple ou meme sexes?

REPONSE :
Merci pour votre enthousiasme !
Une maison suffit généralement car vont se tasser dans la même. Aucune différence que ce soit des chinchillas du même sexe ou un couple, une maison suffit généralement mais rien n'empêche d'en mettre 2.

14/6/2015

Commentaire de Matouh

Bonjour,
Après avoir suivi vos conseils pour mettre mes deux chichis ensembles voilà la cohabitation plutôt réussi! Mais j'ai une question : dois-je laisser deux gamelles pour mes deux chichi ou une seule pour les 2? Sachant que j'en ai un qui mange un peu plus que l'autre (et qui est un peu + plus gros)

REPONSE :
S'ils se chamaillent pour manger il faut en effet mettre 2 gamelles sinon pas besoin ! En général les chinchillas partagent sans soucis la même gamelle.

4/7/2013

Commentaire de www.darkangel-chinchillas.com

Nos chinchillas ne vivent pas dans la nature vu que ce sont les hybrides de deux espèces (lanigera x brevicaudata) !
2 espèces en voies d'extinction vivant dans la Cordillères des Andes. Voir cet article :http://www.darkangel-chinchillas.com/presentation.php

3/7/2013

Commentaire de aurelie montminy

je veux savoir ou il habite pas comment il faut faire

Soutenez le site.
En achetant via ces liens :
 
 

zooplus.fr

Rejoindre le Chat
tchat darkangel chinchilla

Me Contacter 
contact chinchilla
Newsletter darkangel chinchilla

livre d`or Darkangel chinchillas