b
 
 
petites annonces chinchillas
Rechercher sur le site
Loading
 
 

Où placer la cage  de mon chinchilla ?



 

Il est important, surtout les premiers jours, que votre protégé soit au calme mais pas dans le silence complet non plus pour qu'il soit familiarisé avec votre rythme de vie. Inutile de le coller près d'une chaîne stéréo, ou de la télévision ou du home cinéma, les vibrations et le bruit nuiraient à sa santé.Pour qu'il soit familier avec vous et apprivoisé, placer sa cage près d'un endroit où vous passez le plus de temps, quand vous êtes chez vous (cuisine, salon, bureau), à l'abri des courants d'air et du soleil direct (pas près d'une fenêtre ou d'une porte donc) !


Il est important pour les chinchillas d'avoir une pièce éclairée par la lumière naturelle la journée mais pas non plus de soleil direct sur eux. Un éclairage artificielle toute la journée et la nuit est peu recommandé (perturbations de comportement,..) Pour la température, les grosses chaleurs au delà de 25 degrés sont un risque pour les chinchillas, l'hygrométrie (taux d'humidité) doit être comprit entre 30 et 60% ! L'addition de la température et de l'hygrométrie ne doit jamais dépasser 102 !
Dans un cas comme celui ci, votre chinchilla est en danger ! (voir l'article : chinchilla et chaleur, ATTENTION danger ! )
Oubliez donc les caves et pièces humides pour le bien être  de vos animaux. Dans nos intérieurs, on peut se permettre une température dans les pièces de vie de 18 degrés, avec une hygrométrie de moins de 60 %.

Petit rappel :

* La cage doit être dans une pièce lumineuse mais pas au soleil,
* La cage ne doit pas être en plein courant d'air, 
* Installez votre chinchilla dans une pièce de vie pour l'habituer à son environnement.
* Veillez à ce que l'hygrométrie ne soit pas supérieur à 60% et que la température soit en dessous de 25°
.

 



4/4/2016

Commentaire de lucie

Bonjour voila je voudrait accueillir une petite boules de poils mais la seul piece qui soit assez grande pour ca cage est la pièce a vivre mais je suis assistante maternel je garde des enfant qui ont 1 an et demi elle sont pas specialement bruyante mais ca vie ,jouet musicaux,gasouillis ect est-ce que ca pourrait le rythme de cette pièce pourrait nuir a mon chinchilla

REPONSE :
Le chinchilla est animal crépusculaire mais il s'adapte très bien à la vie de famille. En général même si les enfants font du bruit ils dormiront !

Soutenez le site.
En achetant via ces liens :
 
 

zooplus.fr

Rejoindre le Chat
tchat darkangel chinchilla

Me Contacter 
contact chinchilla
Newsletter darkangel chinchilla

livre d`or Darkangel chinchillas