b
 
 
petites annonces chinchillas
Rechercher sur le site
Loading
 
 

Réussir les photos de ses chinchillas


 
Faire des photos de chinchillas c'est souvent .... très sportif, rageant et agaçant .... Voici un petit article qui vous expliquera comment, moi je m'y prend ! 

Le matériel :

Une étagère 
Des spots 
Un logiciel photo
Un décor 


Une étagère : 

Me concernant, j'utilise une étagère que j'ai dans un grand ensemble. Mais celle ci étant trop petite pour les adultes, je vous conseille de fabriquer vous même une étagère de dimensions 50 x 50 x 50cm en mélaminé (bois blanc donc parfait pour la luminosité).
Vous pourrez vous en servir d'étagère à fixer au mur et une fois que vous en avez besoin pour les photos, il vous suffira de débarrasser ce qu'il y a dessus et mettre en place votre déco. IL faut que l'étagère soit en hauteur, sinon votre chinchilla va partir. Si l'étage est à la hauteur de vos yeux il ne sautera normalement pas. 

Voici mon petit coin studio actuel : 
etage photo chinchilla
 

J'utilise des spot lumière du jour 5500 K que j'ai acheté ici  19.90€ ! Je les fixe de chaque côté de l'étage afin d'avoir une bonne lumière. 
 
lampe lumi? du jour
 

Pour redimensionner et recadrer les photos, j'utilise le logiciel Photofiltre. Il est très simple d'utilisation et en plus gratuit ! 
Voici un exemple de photo retouché :
 sans retouche  
                                                                 Sans retouche                                       avec retouche

Un décor :

La déco, c'est en fonction de vos envies et vos goûts. De mon côté j'ai pleins de petits éléments de déco dans un carton.
Et je change en fonction de mes envies ! Parfois ne pas mettre de déco peut aussi avoir un joli rendu comme sur la photo ci dessous.

 
chinchilla beige


Comment faire pour que le chinchilla reste en place ?

C'est assez simple, un chinchilla c'est gourmand. Donc utilisez cela à votre avantage ! Posez le au milieu de l'étage dans lequel vous aurez monté votre décor et donnez lui une friandise. Ne le gavez pas non plus, donnez lui avec parcimonie. Par exemple un bouton de rose je le dépouille en petits morceaux.
Parfois, les chinchillas prennent la pose seuls.
Sachez quand même qu'en général pour 10 bonnes photos j'en prend 20 ou 25. Il vous faudra donc en plus vous armer de patience.
Au niveau de l'appareil photo pas besoin d'un dernier cri. Le mien par exemple est un kodak 5MP de 2005.

Alors, votre expérience ça donne quoi ? Vous avez d'autres idées ? N'hésitez pas à les partager ci dessous ! 

 

 


6/1/2015

Commentaire de Véronique

Je n'ai pas osé prendre trop de photos pour l'instant parce que nous n'avons pas totalement gagné sa confiance (c'est le 6ème jour...) et je n'ose pas utiliser le flash or il est plutôt actif lorsque la lumière du jour fait défaut.

16/2/2014

Commentaire de Mouflette

De supers conseils que je vais pouvoir appliquer avec tous mes rongeurs :-D

Soutenez le site.
En achetant via ces liens :
 
 

zooplus.fr

Rejoindre le Chat
tchat darkangel chinchilla

Me Contacter 
contact chinchilla
Newsletter darkangel chinchilla

livre d`or Darkangel chinchillas